diagnostics
immobiliers

Réaliser un DPE location ou vente au plus tôt

La performance énergétique des biens immobiliers doit obligatoirement apparaître dans les annonces immobilières. Il s’agit alors d’un classement énergétique qui permet aux candidats acquéreurs et locataires de comparer les logements. Le rapport du DPE, beaucoup plus complet, mentionne également les travaux de rénovation énergétique conseillés.

Les propriétaires disposent ainsi de préconisations avant une rénovation énergétique. Le DPE a deux fonctions principales, informer et permettre de rendre les biens immobiliers économe en énergie. Votre diagnostiqueur réalise ce bilan énergétique en respectant la réglementation.

Le diagnostic DPE du bien mis en vente ou en location

Le rapport de diagnostic contient une description du logement (maison ou appartement) : isolation, dispositifs de chauffage et eau chaude, caractéristiques thermiques, etc. Ces caractéristiques permettent de connaître la consommation d’énergie, résumé par une échelle colorée.

Le technicien certifié indique également les éléments à prendre en compte pour permettre l’amélioration de la performance énergétique. Le dossier de diagnostic technique, délivré aux futurs occupants à la signature du contrat, doit contenir ce diagnostic énergétique.